lexique

Approche psychocorporelle : accompagnement intervenant simultanément sur le corps et l’esprit. Il permet la compréhension de l’histoire personnelle de la personne, l’identification des émotions, sensations, perceptions, sentiments sous-jacents à celle-ci, la pacification des événements et des relations s’y rattachant, le retour à un équilibre et à une harmonie de vie.

Représentations mentales : représentations ou croyances par la pensée, de nous-même, des autres, d’une situation ou d’une sensation qui peut-être de l’ordre du réel ou du fictif.

Émotion : une émotion est un mouvement, une réaction soudaine de notre corps qui agit simultanément sur les plans physiologique, cognitif et comportemental de la personne, en réponse à un événement.

Posture énergétique : dimension fondamentale de l’être humain qui se définit comme étant la force vitale qui existe en lui et qui par les événements douloureux de l’existence peut être plus ou moins perturbée et provoquer des malaises physiques et/ou physiologiques chez lui.

Être sexué : personne désirable, reconnue par elle-même et par les autres, qui connaît et affirme ses propres désirs.

Conscience d’un corps vivant : être à l’écoute de son corps et dans l’acceptation des manifestations de celui-ci.

Sophro-relaxation : pratiques corporelles permettant à la personne de se relaxer par la respiration et la détente, accompagnées par la voix du praticien.

Responsabilité : fait par la personne d’assumer ses actes et de prendre en compte la dimension créative que chaque personne a en toute chose, dans les événements de sa vie.

Accompagnement écologique : méthode qui consiste à accompagner la personne en douceur, à son rythme, dans le respect et l’empathie afin de lui permettre d’accéder à sa nature profonde d’être humain dans ses dimensions mentale, émotionnelle, corporelle et énergétique.

Co-création : le praticien et la personne accompagnée sont tous les deux acteurs de la relation d’accompagnement. Ce n’est que par ce processus, que celle-ci amènera à une transformation profonde et durable chez la personne accompagnée.

Les commentaires sont clos.